Le week-end Golf 2022
Un événement unique, spectaculaire et surtout amusant !
Créer en 2015 par deux jeunes passionnés du golf Jonathan Lambert et Louis Lapierre, le Week-end Golf (WEG), avait au départ comme objectif d’encourager, de stimuler et démocratiser le golf en présentant une pléiade de jeux d’adresses, de compétitions diverses et de tournois tout aussi cools, divertissants que captivants !!! Cet évènement tout à fait unique au Québec, est présenté à chaque année lors de la fin de semaine précédant l’ouverture des vacances de la construction. Cette fin de semaine golfique est maintenant reconnue provincialement et attire des golfeuses et golfeurs de partout en province.
À chaque année, le comité organisateur propose aux participantes et participants de toutes nouvelles activités à la fois amusantes et festives. Toutefois, l’objectif reste le même, faire connaître le golf, le rendre accessible au plus grand nombre de gens possible, tout cela du jeudi au dimanche.
Depuis sa création, le WEG a présenté : les concours de longue « drive » et de putting en collaboration avec MSOP, le champ de pratique en folie, le speed golf, un tournoi de poker ainsi que les incontournables Mafia Midas et le Saint-Prime Open. Ce dernier, un tournoi formule Vegas (4 balles meilleurs balles) avec à l’enjeu plus de 15 000$ en bourses aux gagnants chaque année.
WEG 21
Ouais ben le Week-end Golf 2023 tu veux surtout pas manquer ça !
Retrospective Week-end Golf 2022
L’édition 2022 du Week-end Golf aura été encore une fois un succès sur toute la ligne.
Vendredi dans le cadre du « Skins Restaurant Midas » 160 golfeuses et golfeurs ont participé à cette journée festive sous un soleil radieux. Différents concours ont eu lieu tout au long de la journée et pour une 2e année consécutive le comité organisateur avait fait une place au volet féminin. C’est plus de 40 femmes qui ont participé à l’activité où le plaisir était le principal objectif.
Voilà un exemple concret de la démocratisation et de l’ouverture à une nouvelle clientèle golfique.
Samedi, la tradition s’est poursuivie avec la présentation du Saint-Prime Open. 136 joueurs et joueuses se sont disputés les 15 000$ en bourse.
C’est finalement l’équipe de William Bourque, Marc Croteau, André Lavoie et Carole Nadeau qui l’a emporté à la régulière avec un pointage de -13.
Cette année, l’organisation du Week-end Golf a été confié à un tout nouveau comité. Il était composé de Jonathan Thibeault, Yanick Baillargeon, Simon-Pierre Simard, Jean-Michel Hudon, Lucas Dupérré Vanden Hecke et Junior Juneau.
La présentation d’un tel week-end ne serait pas possible sans le soutien financier des partenaires, de nombreux bénévoles et assurément des participants et participantes. Le comité organisateur tient donc à remercier chaleureusement tout ce beau monde !
En terminant, prenez bonne note que l’édition 2023 se tiendra les 21, 22 et 23 juillet prochain.
Les vainqueurs 2022

William Bourque, Marc Croteau, André Lavoie, Carole Nadeau
et les membres du comité organisateur.
Pour des informations supplémentaires écrivez nous via le bouton ci-dessous