Notre histoire
Depuis 1973
Golf Saint-Prime sur le lac
UN SYMBOLE D’UNITÉ, DE PASSION ET DE DÉVOUEMENT
Il est difficile de résumer l’histoire d’un organisme qui existe depuis bientôt 50 ans, vous comprendrez donc ,que pour l’occasion, nous nous sommes limités aux grands événements ayant marqué le temps.
Fondé en 1973 sous l’appellation Club de golf Piekouagan, en référence au Piékouagami (lac Saint-Jean), le Club de golf Saint-Prime sur le lac est situé au Lac-Saint-Jean, dans la municipalité du même nom, à mi-chemin entre les localités de Roberval et de Saint-Félicien.
Au cours des vingt premières années de son existence, le parcours ne comptait que neuf trous. Après de longues démarches et énormément d’efforts, c’est au mois de juillet 1994 que le 2e neuf trous fut inauguré.
En 2015, dans le but de surmonter de sérieux problèmes financiers, le Club de golf prit la décision de vendre une parcelle de son terrain afin de créer un quartier résidentiel. Un important réaménagement du parcours fut alors enclenché. L’opération fut un succès et permettra d’assurer la survie du Club.
Organisme à but non lucratif, le Club de golf Saint-Prime sur le lac témoigne d’une volonté de collaboration entre les acteurs des milieux sociaux, économiques et touristiques du territoire de la MRC Domaine-du-Roy.